San Perdo : Le repsfeco sensibilise les femmes pour un vote massif

Publié le par repsfeco.over-blog.com

Le Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’Espace Cadeau (REPSFECO) a lancé sa caravane dans la région du Bas-Sassandra à San Pedro le 26 octobre dernier. Cette caravane, qui sillonnera les villes de San Pedro et Sassandra et leurs environs, a pour objet de sensibiliser non seulement les femmes pour un vote massif lors des prochaines élections présidentielles du 31 octobre, mais aussi de leur apprendre à voter.

 

Au centre culturel municipal où a eu lieu le lancement de cette caravane, Mme Coulibaly Awa Carlton, coordonnatrice du réseau pour les villes de San Pedro et Sassandra, a expliqué que cette action se situe dans le cadre d’une caravane nationale de plaidoyer et de lobbying pour l’implication sécurisée des femmes dans le processus électoral et consolidation de la paix. Selon Mme Coulibaly, à partir de cas pratiques et munies d’un spécimen de bulletin de vote, les femmes venues relativement nombreuse, ont appris à voter.

 

Le REPSFECO est une initiative du centre Cedeao pour le développement du genre. Il couvre les 15 Etats de la Cedeao. La section ivoirienne a vu le jour 26 février 2010

Publié dans CARAVANE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article